1. On suppose que \(P(R) = 0,25\), que \(P(B) = 0,25\) et que \(P(M) = 0,5\).
3. On constate que les fréquences observées des secteurs rouge, bleu et marrons sont variées d'un groupe à l'autre et qu'elles sont parfois assez éloignées des conjectures émises.
5. On constate que les fréquences observées des secteurs rouge, bleu et marrons sont moins variées d'un groupe à l'autre et on tendance à se rapprocher des conjectures émises.
6. En mettant en commun les données des deux salves de simulations de tous les groupes, on constate que les fréquences observées sont très proches des conjectures émises. On peut conclure que, plus on répète une expérience aléatoire, plus la fréquence observée d'une issue se rapproche de la probabilité de cette issue. Il s'agit là d'une version vulgarisée de la loi des grands nombres.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathe-matiques-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 